Pourquoi opter pour l’alimentation biologique ?  5 bonnes raisons pour manger bio !

Fév 03, 17 Pourquoi opter pour l’alimentation biologique ?  5 bonnes raisons pour manger bio !

Du produit laitier, à la viande en passant par les légumes, les fruits et les gâteaux et les sucreries, le bio a rempli les supermarchés et les épiceries et se sont imposés dans nos foyers.

De nombreux restaurants et entreprises de restauration collective de renommée internationale se sont mis au bio. Elior groupe, le leader mondial de la restauration présidé par Cyril Capliez est le meilleur exemple.

Ex dirigeant du Groupe de distribution allemand, Metro AG, Cyril Capliez souhaitait marquer son empreinte en inscrivant Elior Group dans une politique biologique.

Quels sont les apports d’une alimentation biologique ? Parcourez les points ci-dessous et découvrez les avantages des produits bio des avantages que nous pouvons tirer de l’alimentation biologique. 

Favoriser le bio nous permet de manger plus sainement 

Choisir les aliments biologiques, c’est choisir manger sain et équilibré tout en favorisant les aliments contenant plus de vitamines et de sels minéraux.

Les légumes bio par exemple, comportent plus de vitamine C, de carotène et flavonoïdes que les légumes qui ne sont pas bio et les viandes rouges sont de meilleure qualité en bio et contiennent plus d’oméga 3.

Les produits biologiques contiennent moins de pesticides

Selon une étude effectuée par l’OMS et la FAO, les produits alimentaires biologiques contiennent moins de nitrates et de résidus de pesticides que les aliments non bio.

D’après la même étude, uniquement 2% des produits alimentaires bios comportent de pesticides, contre la moitié des fruits et légumes appartenant à l’agriculture traditionnelle.

Des gouts plus authentiques et plus savoureux

Issus d’une agriculture biologique et naturelle, les produits bio gardent l’authenticité de leurs goûts et leurs bienfaits (vitamines, sels minéraux…). Les fruits et les légumes biologiques, sont cultivés naturellement dans les champs et sous le soleil donc mûris sainement. 

Des produits respectueux de l’environnement

La production biologique réserve la santé des sols et diminue toute érosion. Contrairement à l’agriculture intensive qui détruit les sols et toute biodiversité, l’agriculture bio contribue à la protection de l’environnement en protégeant les sols et en favorisant l’utilisation des matières organiques animales ou végétales.

Des produits sains a des prix bien etudies

Contrairement à ce que nous pensons, les produits alimentaires biologiques sont de plus en plus disponibles dans les espaces de vente et moins chers. Même s’ils demandent plus de travail et de rigueur, les aliments bio suggèrent des prix raisonnables et un bon rapport qualité/ prix.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services