Pourquoi et comment utiliser Twitter ? 

Juin 15, 17 Pourquoi et comment utiliser Twitter ? 

Ce présent article va certainement aider les professionnels et les entreprises à mieux se faire connaître et à se développer davantage.

Nous vous parlons dans cet article de ce petit oiseau bleu qui se positionne sur toutes les pages internet, qui a réussi à réunir des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde et qui s’appelle « Twitter ».

Vous avez certainement entendu parler de « Twitter.com », cette plateforme de MicroBlogging qui sert à publier des tweets de 140 caractères à ses correspondants.

Twitter est un réseau social tout comme Facebook et LinkedIn. Bien qu’il soit né quelques années après ces derniers, Twitter a quand même su se faire remarquer et attirer autant d’utilisateurs.

Fort de ses 10 années d’existence, Twitter a livré ces derniers jours des infos laissant penser que le réseau social à l’oiseau bleu atteignait son âge de maturité : 317 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 320 nouveaux comptes créés chaque minute.

A quoi sert Twitter ?

Vous trouvez les réseaux sociaux sympas, ludiques et amusant mais comme tous les professionnels ne vous avez pas le temps de vous occuper de l’animation de votre compte twitter encore moins pour répondre à toutes ses discussions et ses messages privés ?

Twitter est un outil génial qui sert à la fois de rentrer en relation avec des personnes et d’avoir une idée sur le monde extérieur tout en restant chez soi.

Loin de l’échange et du partage, Twitter est un lieu de business qui permet de faire des rencontres professionnelles, d’attirer l’attention des partenaires et des gens qui sont dans le même domaine que vous ou simplement qui s’intéressent à votre profil.

Que pensent les professionnels de Twitter ?

De nombreux professionnels utilisent désormais Twitter. Sur la liste des comptes twitter les plus suivis en France nous trouvons des chefs d’entreprises comme Didier Lombard, Richard Lalande, des entrepreneurs, à savoir Stéphane Courbit, Anne Méaux… et même des journalistes qui trouve en twitter un nouveau canal de communication plus direct et plus pratique. Parmi les journalistes français les plus actifs sur twitter nous citons, David Pujadas,le Reporter et présentateur du groupe TF1,  Yann Barthès, le journaliste, animateur et producteur de télévision, Jean-Jacques Bourdin, le journaliste et l’animateur de l’émission matinale Bourdin Direct, l’animatrice phare de LCI et la présentatrice du Journal du Week end de TF1.

En demandant à la journaliste et la chroniqueuse pourquoi vous vous mettez sur Twitter elle répond simplement : « Twitter est pour moi un espace d’échange qui me permet d’être plus proches de mes téléspectateurs, plus concise sur l’info et plus rapide à s’informer des nouvelles actualités. »

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services