Les 3 Métiers qui ne connaissent pas de crise

Mai 18, 17 Les 3 Métiers qui ne connaissent pas de crise

18Avec la barre des 3.5 millions des chômeurs en France, il est ingénieux de s’informer sur les métiers qui ne connaissent pas de crise en France, pour ne pas subir les années de chômage après de longues années d’étude.

Administrateur Judiciaire

Quand les sociétés sont en difficulté financière, l’administrateur judiciaire est là pour essayer de sauver et de redresser l’état de l’établissement. Avec plus de 60 000 entreprises placées en redressement en 2014 et près de 65 000 sur le point de mettre la clé sous la porte, l’administrateur judiciaire, c’est le métier qui ne connaitra pas de crise. Comme  l’administrateur judiciaire qui est désigné par le tribunal du commerce pour redresser l’actif du pionnier du textile, Tati.

la mission principale d’un administrateur judiciaire est d’établir une stratégie pour permettre un retour rapide de la rentabilité.

Pour devenir un administrateur judiciaire, il faut juste effectuer une formation soit économique soit juridique, suivi par un stage de 3 ans chez un administrateur judiciaire, pour pouvoir à la suite passer un examen national des administrateurs. Administrateur est l’un des métiers de droit qui sont les mieux payés en France, avec en moyenne 200 000 euros brut par an.

Community manager

Avec l’explosion des réseaux sociaux (Facebook, Twiter, Instagram…), cet univers dépasse la retrouvaille entre amis d’enfance et devient plus une nouvelle stratégie marketing pour améliorer la visibilité des entreprises. Un mélange entre communication, marketing et relation clients, le Community manager doit gérer l’image de marque des entreprises et entretenir le lien avec les clients. Pour devenir Community manager, il n’y pas de formation bien spécifique, il faut juste avoir un bon contact relationnel et savoir manier les réseaux sociaux. Avec un salaire qui varie entre 25 000 euros par an pour les débutants et 55 000 euros pour les plus confirmés, ce métier est très attracteur surtout pour les jeunes de 20-30 ans.

Responsable de la sécurité informatique

Avec l’affût des cyberattaques et des piratages qui s’introduisent dans les mails du personnel ou les dirigeant des sociétés, il est indispensable d’avoir un responsable de la sécurité informatique dans un établissement. En effet, selon la fondation pour la recherche stratégique, les sociétés françaises sont quotidiennement des victimes d’une centaine d’attaques informatiques. Le responsable de la sécurité informatique, a pour mission de gérer le système informatique dans une société et de veiller sur la protection du système des attaques informatique.

Pour devenir responsable de la sécurité Informatique, il faut suivre une formation en ingénierie dans le domaine informatique, et se spécialiser en sécurité et réseaux, suivi par une expérience de 5 ans. Son salaire varie entre 50 000 et 80 000 euros selon l’expérience professionnelle.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services