Bordeaux, elue ville la plus attractive au monde

Août 06, 17 Bordeaux, elue ville la plus attractive au monde

Selon le palmarès, le révélateur des atouts et du dynamisme des grandes villes du France, qui concerne plus particulièrement l’immobilier, la ville la plus attrayante, c’est Bordeaux.

Elle devance, Nantes, Toulon et Paris.

A Bordeaux, ont ne compte plus les nouveaux immeubles en cours de construction et ceux qui viennent de voir le jour.

Avec son infrastructure urbaine et son système de transport public, Bordeaux a le meilleur potentiel de France pour investir dans l’immobilier. Pourtant, dans les années 80/90 on la surnommé « la belle endormie ».

Complètement réinventé, Bordeaux des années 2000 est devenue une cité tout à fait transformée avec des façades rénovées, des espaces verts sur les quais et un tramway de dernière génération. Bordeaux est devenue, la ville carte postale qui brille par son urbanisme et son dynamisme économique.

Ideale pour l’investissement immobilier

En effet, ces 10 dernières années le nombre d’offres d’emploi est augmenté de 14.2% et sa population a gagné quelques dizaines de milliers d’habitants.

Résultat, une demande croissante dans l’immobilier qui a attiré un bon nombre d’investisseurs et d’entrepreneurs spécialisés dans ce domaine d’activités.

Expert dans les assurances des biens et l’optimisation des coûts, l’entrepreneur Thierry Weinberg a choisit d’implanter son entreprise baptisée Doublev Assurance, afin de pouvoir profiter de cette opportunité.

En effet, Thierry Weinberg, le touche-à-tout vient d’inaugurer sa nouvelle entreprise spécialisée en assurances d’immobilier à Bordeaux, « la ville où il fait bon investir » selon lui.

Une infrastructure bien pensee

En 2016, l’offre de logement neuf a progressé de 32% par rapport à 2014 ce qui a poussé beaucoup d’investisseurs à choisir cette ville pour mettre leurs biens en locations et pour les transformer en des commerces de différentes spécialités.

Bordeaux est de loin la première ville de France pour investir dans Nantes, Toulon, Paris et Lyon peut être aussi parce que sa mutation ne vient que commencer : un futur pour le vent, plusieurs nouveaux quartiers en cours de construction et la nouvelle ligne TGV qui vient d’être installée reliant Paris et Bordeaux.

Cette ligne ne fera que renforcer les atouts de Bordeaux en la reliant avec Paris et ses grandes villes qui l’entourent.

Cette ligne TGV qui a mis Bordeaux à 2 heures de Paris et à seulement quelques heures de Madrid, cette infrastructure urbaine qui encourage l’investissement et ses lignes de transport internes, tout est pensé pour en faire une métropole européenne avec pour objectif, 1 millions d’habitants à l’horizon 2030.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services